Spécialisé dans la décoration des Riads

La décoration des Riad:

Elle répond à des standards bien précis qui n’ont pas beaucoup évolué au fil des siècles.
Voyons tout d’abord la décoration du patio :
- La fontaine en est un élément indispensable, qui apporte sa fraîcheur, son utilité autrefois, et son murmure reposant. Elle symbolise le confort sous un climat où l’eau représente l’abondance. Elle est en marbre et centrale chez les notables, elle peut n’être qu’un humble bassin ou être murale chez les plus humbles.
- Les sols sont constitués de briquettes de bejmat souvent ornées de frises en zelliges (voir plus bas) multicolores. Là encore, le marbre intervient chez les notables.
- Le bhou (ou menzeh) est une sorte de salon d’été qui fait alcove sur l’un des côtés du patio. Les murs sont en tadellakt, garnis de zelliges et son plafond est garni de cèdre sculpté.
- Les arcades, selon les époques, peuvent être très ouvragées et enrichies de plâtre sculpté, ou remplacées par des colonnes droites et épurées.
- Les portes des salons, souvent monumentales, parfois zouakées (peintes) offrent normalement un double système d’ouverture par de plus petites portes dans chaque battant. On n’ouvrait les grands battants que pour le maître de maison et les invités de marque.

 

 

    decoration riad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réparation des mures en tadelakt, nouveaux meubles artisanaux, la création d'une décoration intérieur adquate à votre Riad, Notre décorateur est prêt à se déplacer pour vous faire une estimation du coût de la décoration d'une chambre ou de tout le Riad.

Afin de profiter de notre expérence dans le domaine de la décoration contactez nous via le formulaire de contact